Des improvisations périlleuses !
Tel est le titre de la soirée, choisi par les Dénaturés pour jouer à la salle de fêtes d’Agris, à la demande de l’association Récréagris Bibliothèque. Le groupe de 6 comédiens (à égalité femmes-hommes), avec le support de Laetitia à la musique, a nommé sa prestation » Péripéties minuscules et autres improvisations périlleuses », mise en scène par Cédric Fortier.
En première partie, les spectateurs ont pu proposer des mots qui devaient être joués sur une durée de 30 minutes maximum. 15 ont été choisis et montrent la diversité du jeu des comédiens : « chien », « tracto-pelle », « dentier »… en passant par « amour », « les Martonnaux » ou « imbroglio » ! Et par des mimes ou des mots, les situations inventées ont montré le talent et l’humour des artistes.
En deuxième partie, les spectateurs ont changé d’univers : ils sont entrés dans un monde plus poétique et visionnaire où ils devaient visualiser un bord de mer, des maisonnettes, une roulotte et sa marchande qui vend des glaces… et l’annonce d’un futur complexe immobilier pour dénaturer ce merveilleux « décor naturel ». Pas d’accessoires sur scène, sauf des chaises, tout est dans l’imagination : le comédien « tourne la roulotte ou enjambe une barrière, et le spectateur le voit faire ! Après 40 minutes, c’est l’ovation pour la troupe, heureuse de reprendre des spectacles après quelques mois.
Et c’est aussi la joie de l’association Récréagris qui n’avait pas organisé de soirée théâtre depuis 3 ans et qui a eu le plaisir d’accueillir environ 90 personnes (enfants compris).